Presque 6. Million de personnes visite le symbole de Paris chaque année. Pour conserver cette coulisse une immense organisation est indispensable. Environ tous les 7 ans, la tour Eiffel (200.000 m² de surface) est entièrement repeinte avec environ 60 tonnes de peinture.

L’usine » tour Eiffel

L’entreprise Tour Eiffel offre un emploi à 500 personnes : à la technique, la réception, l’administration, dans les restaurants, les magasins et les agents de sécurité, établis à cet effet.

Des équipes spéciales, assurent le nettoyage de la tour Eiffel. Rien que pour cela 4 tonnes de chiffons, 10.000 boîtes de produits d’entretien, 400 litres de détergents et 25.000 sacs-poubelles sont utilisées.

Les couleurs changent au fil des ans. La couleur actuelle est une couleur spécifique de trois tonalités( la plus claire est au sommet) Ces trois nuances différentes assurent aujourd’hui, l’homogénéité de la couleur dans le ciel de Paris.Quelques 50km de câbles haute sécurité, 2 hectares de filets de sécurité, 1500 brosses et plus de 5000 disques ponceurs ont été nécessaire aux travaux. Il faut plus d’un an à une équipe de 25 peintres pour assumer cette tâche.

La Tour Eiffel est l’un des rares monuments français à n’être pas subventionné.

sitemap

Le 1 niveau

contact

english

german