Données intéressantes   sur la Tour Eiffel
L'usine "tour Eiffel"
la tour de eifffel
Les ascenseurs
 Restaurants
Pourquoi
Les_horaires
Au sommet
Le 2 niveau
Le 1 niveau
back

contact

sitemap

english

german

La vue panoramique du haut de la dernière plate-forme

Du haut du troisième étage, on peut voir jusqu’à 67 km de distance. Par temps dégagé,  on peut même apercevoir la Cathédrale de Chartres à 88 km de là. Le moment idéal pour bénéficier d’une bonne vue est juste avant le coucher du soleil. On peut apprécier la vue de l’extérieur comme de l’intérieur. De l’intérieur, des tables panoramiques montrant des photos de Paris à 360° permettent de repérer les sites remarquables de la ville et des tables d'orientation d'apprécier les directions et distances de grandes villes du monde.

De l'extérieur, on perçoit le panorama d’une toute autre manière. On ressent l’altitude dans la charpente métallique. Il est difficile de l’exprimer : il faut le vivre.

db_der erbauer vom eiffelturmPersonnages de cire : Le constructeur de la Tour et sa fille Claire recevant l’inventeur américain Thomas Edison. Entre eux on voit le phonographe que celui-ci offrit à Gustave Eiffel.

Phare aérien :  Chaque soir à la tombée de la nuit, les projecteurs scintillants installés au dernier étage de la Tour sont visibles dans tout Paris. Une structure monumentale construite sans aucun but pratique. Au début un trouble de l’ordre public, elle devint rapidement l’emblème de Paris, immuablement lié à la ville. A ce propos, non seulement il n’est pas permis de diffuser des photos de la tour illuminée sur le net, mais il est aussi interdit de les diffuser à travers d’autres média sans autorisation.